Prévoyance obsèques – Assurances

Le contrat de prévoyance obsèques est une garantie qui permet de protéger financièrement votre famille en souscrivant à un capital qui servira au financement de vos obsèques.

Prévoyance obsèques : Constituez un capital pour protéger vos proches

En constituant un capital pour financer vos obsèques vous assurez une certaine tranquillité à vos proches. Alors que votre famille devra faire face à cette triste perte, la prévoyance obsèques à laquelle vous aurez souscrit lui permettra de se délester d’une charge financière importante.

De plus, cette souscription vous confère l’assurance que vos obsèques se déroulent comme vous le souhaitiez, selon vos propres envies. A noter également, que ce capital peut être destiné au bénéficiaire de votre choix. Il peut ainsi s’agir d’un parent, d’un ami ou d’une entreprise de pompes funèbres.

Une fois constitué, le capital ne peut être modifié, et ce, quel que soit votre âge ou votre situation médicale. Ce dernier sera versé au bénéficiaire dans les 48 heures suivants votre décès, lorsque celui a été causé par un accident. Pour les décès liés à une maladie, le délai est d’un an.

Le contrat d’assurances obsèques : une assistance immédiate pour votre famille

En plus du capital que vous aurez prévu pour le financement de vos obsèques, une assistance immédiate peut être déployée pour soutenir vos proches : démarches administratives, organisation des obsèques et aide psychologique, sont autant de prestations auxquelles vous pouvez souscrire dans un contrat de prévoyance obsèques.

Le rapatriement de votre corps peut également être pris en charge sans aucun frais supplémentaire par votre assurance obsèques si cette clause a été spécifiée dans votre contrat.